Bienvenue sur le Blog des Amazones 3.0

Une nouvelle armée, un nouveau souffle!
[ADICOMDAYS] LES FEMMES ACTRICES DE LA COMMUNICATION DIGITALE AFRICAINE

[ADICOMDAYS] LES FEMMES ACTRICES DE LA COMMUNICATION DIGITALE AFRICAINE

28 février 2018

À l’occasion de la deuxième édition des Africa Digital Communication Days (ADICOMDAYS) prévue les 1er et 2 mars à Abidjan, focus sur ces femmes qui encouragent la croissance de ce secteur.

Après Paris, le rendez-vous B2B des acteurs de la communication digitale africaine – organisé par Totem Experience – prend place à Abidjan, ville étiquetée comme l’une des capitales africaines de l’innovation et des geeks. Et pour cause, un secteur des nouvelles technologies numériques se dynamise via de nombreuses initiatives portées par une jeunesse passionnée, créative et active. En Afrique, ils sont 170 millions d’utilisateurs des réseaux sociaux selon une étude réalisée par We are Social (février 2017).

Rien que dans la partie Ouest du continent, ils sont 35 millions utilisateurs de Facebook et 6 millions d’Instagram. Des plateformes bien connues des influenceurs, speakers et experts attendus au ADICOMDAYS Days.

Parmi ces intervenants, 40% sont des femmes. Elles partageront, entre autres, leurs insights marchés et dévoileront les meilleures pratiques du secteur à travers le thème : « Social Media, brand content, influence marketing : comment optimiser le retour sur investissement de sa communication digitale en Afrique ? »

L’occasion de mettre un coup de projecteur sur les activités de ces femmes du web et numérique, un secteur en majorité masculin.

« Les femmes africaines n’ont pas la partie facile, pourtant elles représentent par leur travail acharné et leurs modes d’organisation astucieux, les premiers agents économiques et sociaux du continent. Au vu des speakers, des expertes présentes mais aussi des influenceuses et communautés, on peut affirmer que cette tendance se retrouve sur le web et dans l’écosystème de la communication digitale. Le social media est ainsi devenu un vecteur d’émancipation, d’autonomisation et de militantisme » explique Sophia El Hajaj Gnassounou, directrice de l’événement.

Cette année, plusieurs femmes aux parcours inspirants s’ajoutent à celles qui avaient déjà répondu présent à l’édition 2017. « Il y aura 13 femmes speakers. Elles sont toutes des expertes dans leurs domaines respectifs et marquent une expérience certaine sur le continent. Nous souhaitions aussi valoriser de nouveaux visages et celles qui font de la communication digitale une réalité en Afrique ».

L’intégralité de l’article par ici http://www.intothechic.com/32576/business/femmes-actrices-de-communication-digitale-africaine/

Author:

Réseaux Sociaux
Facebook
Instagram
Youtube
Commentaires récents
    Catégories