Bienvenue sur le Blog des Amazones 3.0

Une nouvelle armée, un nouveau souffle!
5 BLOGUEUSES AFRICAINES À SUIVRE !

5 BLOGUEUSES AFRICAINES À SUIVRE !

28 février 2018

Attention : pure merveille. Nancy Mwai joue dans la cour des grands ! En témoigne son superbe blog éponyme, aux photos soignées et ultra mode. Cette jolie kenyane originaire de Nairobi est diplômée en marketing. Un atout de choix qui lui a permis de se démarquer dans l’océan de la fashion sphère 2.0. Modeuse incontestée, Nancie maîtrise les outils de la com digitale, et peut se targuer de comptabiliser plus de 13.000 followers sur son compte Instagram. La différence tient aussi à ses publications qu’elle veut sophistiquées et harmonieuses, et à ses mises en scène bien orchestrées. Moderne à souhait, son site expose des looks tout aussi tendances et affûtés, quelques conseils fitness et healthy, et propose des recos beauté. Sans oublier une rubrique dédiée aux voyages, pour une plongée dans des décors féériques. En clair, Nancie Mwai est l’archétype de la blogueuse qui fait rêver !Le festival d’Afrique des blogueurs et youtubeurs (FABY) a donné son coup d’envoi le week-dernier – samedi 4 et dimanche 5 juin – à Dakar, place du Souvenir. Cet événement inédit a réuni une trentaine d’acteurs du web, toutes catégories confondues, issus des pays anglophones et francophones du continent. L’occasion pour les vlogueurs, blogueurs, activistes digitaux et journalistes 2.0 d’échanger IRL sur leur métier, d’évoquer les débouchés professionnelles qu’offre le web et les enjeux économiques du secteur, et appréhender une stratégie pour une meilleure connectivité en Afrique. Le concept de cette première édition : propulser l’univers digital africain. ITC en a profité pour vous offrir un petit tour d’horizon des influenceuses africaines à suivre, parmi nos thématiques : de la beauté au lifestyle en passant par la mode et les tendances web.

Fatou Diédhiou, Sénégal : la pro du tuto

Astuces beauté africaines a.k.a ABA, c’est le nom de la chaîne beauté créée par Fatou Diédhiou en 2012. Soit un concentré de tutos coiffures (idées styles) et autres astuces DIY (recettes naturelles) pour entretenir sa chevelure au naturel, de la chantilly au karité à l’après-shampoing au gombo – plante tropicale à fleurs originaire d’Afrique – en passant par le gel bio à l’aloe vera. Un compte Youtube qui recense près de 11.000 followers.

Découvrir la chaîne Youtube ABA

 

Nancie Mwai, Kenya : une it-girl 2.0

Attention : pure merveille. Nancy Mwai joue dans la cour des grands ! En témoigne son superbe blog éponyme, aux photos soignées et ultra mode. Cette jolie kenyane originaire de Nairobi est diplômée en marketing. Un atout de choix qui lui a permis de se démarquer dans l’océan de la fashion sphère 2.0. Modeuse incontestée, Nancie maîtrise les outils de la com digitale, et peut se targuer de comptabiliser plus de 13.000 followers sur son compte Instagram. La différence tient aussi à ses publications qu’elle veut sophistiquées et harmonieuses, et à ses mises en scène bien orchestrées. Moderne à souhait, son site expose des looks tout aussi tendances et affûtés, quelques conseils fitness et healthy, et propose des recos beauté. Sans oublier une rubrique dédiée aux voyages, pour une plongée dans des décors féériques. En clair, Nancie Mwai est l’archétype de la blogueuse qui fait rêver !

 

Mandi Sarro, Kenya : la foodista chroniqueuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mandi Sarro vit à Nairobi où elle officie en tant que chroniqueuse pour la radio Capital FM. Food enthousiaste, Mandi concocte et déguste ! Amatrice de food porn, un hashtag qu’elle impulse sous chacun des mets postés sur Instagram – où elle affiche près de 15.000 fans – cette foodista autodidacte partage des recettes locales (kaimati, bananes plantain etc.) en images et en vidéos sur son blog Miss Mandi Throw Down, et nous met l’eau à la bouche à chacune de ses escales gourmandes partagées sur l’application de partage de photos, où smoothies, brunches gourmets, street food locale émaillent son feed.

Découvrir le blog de Mandi Sarro

 

Estelle Gloria, Bénin – la web fashion addict

 

Web et fashion addict, voilà comment cette jolie béninoise, résidant à Cotonou, aime se définir. Sur son blog Modern Chic, Estelle Gloria partage réflexions sur la mode et coups de cœur. La blogueuse livre aussi des tribunes et n’hésite pas à s’inscrire à contre-courant des grandes tendances (contouring, piercing au septum etc.). Parce que pour cette entrepreneuse, la mode est avant tout « un style de vie ». Sa base line « less is more ». C’est pourquoi, elle met en avant des personnalités anonymes béninoises dans le cadre de street styles, lesquelles deviennent les égéries d’un mois dans sa rubrique « Fashion model du mois ».

Découvrir le blog d’Estelle Gloria

 

Edith Brou, Côte d’Ivoire – une geekette girly

 

Personnalité influente de la blogo ivoirienne originaire d’Abidjan, Edith Brou est l’auteur du blog L’actu web d’Edith, sur lequel les boutons LinkedIn, Google Plus et Twitter ont remplacé Instagram et Pinterest. Passionnée par le numérique, cette digital lover, tech-blogger et serial-entrepreneur, comme elle se plait à se définir, parle autant chiffon – sur Ayana, le webzine féminin qu’elle a co-fondé – que business. L’entrepreneuriat au féminin, et l’innovation en Côte d’Ivoire et partout dans le monde étant ses guidelines !

Découvrir le blog d’Edith Brou

 

Une redaction de http://www.intothechic.com/

 

Author:

Réseaux Sociaux
Facebook
Instagram
Youtube
Commentaires récents
    Catégories